[IMG 15834]

Nos Concepts

merse transac services

La philosophie Eco-quartier

Nicolas Hulot a dit: "L'écologie est aussi et surtout un problème culturel. Le respect de l'environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux". Notre but est de diminuer la quantité d'énergie utilisée lors de la construction et d’offrir la possibilité d’en produire. Nos constructions Eco-quartier sont toutes labellisées pour répondre aux exigences en lien avec : l'isolation du bâtiment aux installations de chauffage, des problèmes d'aération douce à la qualité des vitrages des fenêtres ou au confort thermique estival. Nos éco-quartiers favorisent l'appartenance à un lieu, tiennent compte de la mixité sociale en mariant location et vente dans le respect de la spécificité du lieu d'implantation. Ils se veulent aussi intergénérationnels pour vivre ensemble de manière plus riche et plus respectueuse de l'homme.

merse transac services

Transformons ensemble

La future conception des structures immobilières d’habitation, qu’il s’agisse de constructions nouvelles ou de rénovation d’immeubles anciens nécessite l’opinion des futures propriétaires ou locataires. C’est grâce aux souhaits et besoins des futurs habitants que nous pourrons construire ensemble les logements de demain. A de rares exceptions près, les souhaits des consommateurs ne sont pas pris en considération dans la phase initiale de développement d’une promotion immobilière ou d’une rénovation.

C’est en partant de ce constat que nous avons choisi d’apporter du changement dans le monde de l’immobilier en démontrant que ce métier peut être exercé différemment. Un concept très simple: inverser complètement le processus, en mettant l’humain au centre de la réflexion. À l’heure de l’économie participative, pourquoi ne pas demander à tout un chacun de s’exprimer sur la question?